Fotoğrafçı Lola Louise
@lolalouise PRO1
takip edilen7
takipçiSalon-de-Provence, Fransa PRO
Röportaj
-
—Her şey bir yana sizce en iyi fotoğrafçısı şehrinizde kimdir? :)
—Moi évidemment !
-
—Fotojenik olduğunuzu düşünüyor musunuz?
—Etre photogénique est une chose, accepter son image en est une autre..
Je dirais que tout le monde est photogénique quand la photo est prise par un professionnel qui à un minimum de talent.
Le fait de se voir à travers l'œil d'un pro permet d'accepter plus facilement sont image et grâce à quelques séances photos que j'ai faites en famille je peux répondre que oui je suis photogénique et j'aime mon image. -
—Fotoğrafçılık endüstrisine nasıl giriş yaptınız?
—J'ai d'abord été attiré par la photo de famille, une amie m'a un jour demandé si je pouvais faire ses photos de mariage (oui la fameuse copine qui a bon appareil et qui bosse gratos !) et là j'ai adoré !
L'émotion qui se dégage de ce jour je ne l'a retrouve nul part ailleurs et c'est que je cherche à retranscrire, l'émotion. -
—Sizce iyi bir fotoğrafın en önemli bileşenleri nelerdir?
—Avant la composition, avant la lumière je dirais l'émotion de l'instant, la sincérité d'un sentiment partagé, la fierté, l'amour, la joie !
Bien sûr les autres éléments sont à prendre en compte, je fais particulièrement attention à la lumière que j'aime intégrer dans mes images comme un sujet à part entière. -
—Seyahat etmeyi sever misiniz?
—oh oui ! Un tour du monde est d'ailleurs en préparation.
-
—Mesleğinizle ilgili en sevdiğiniz şey nedir?
—J'adore partager un morceau de vie de chacune des personnes pour qui je fais des photos. Je ne sais pas si ça vient de moi ou du métier mais souvent les personnes se mettent facilement à nu, elles partagent un jour mais pas seulement.
J'aime être cette confidente d'un jour et savoir que mes photos sont chez ces personnes quelque part et quelles traverseront le temps. -
—Mesleğinizin en zor tarafı nedir?
—La paperasse ! Et le fait que j'aimerais qu'il y ait beaucoup plus d'heures dans une journée pour faire tout ce que j'aimerais faire.
Quand on est passionné on fait les choses avec plaisir et j'ai l'impression que le temps défile beaucoup plus vite. -
—Fotoğrafçılığının geleceği konusunda neler düşünüyorsunuz?
—Il est évident que la photographie de mariage n'est pas assez valorisée. Quand on pense que les mariés mettent le plus gros du budget dans le traiteur et que ça ne dure que quelques heures (et c'est important aussi!).
Mais nos images sont la seule chose qui prouvera que ce jour n'étais pas juste un rêve.
Donc pour moi le futur de la photographie de mariage c'est la mise en valeur de cette prestation. Un jour le photographe de mariage sera LE premier prestataire à rechercher et le plus gros du budget aussi. -
—Uzmanlaştığınız fotoğrafçılık türünü özel kılan şey nedir?
—C'est spécial car ce jour est spécial, il ne se reproduira jamais et c'est beaucoup de pression d'avoir entre ses mains tous les souvenirs de cette journée. C'est spécial aussi car les mariés sont entourés de leurs proches et ça n'arrive pas tous les jours et surtout l'émotion de ce jour est très intense et passe par le stress, l'attente, la joie, l'impatience, les rires, les larmes, l'euphorie et tout ça en quelques heures.
-
—Eleştiriler karşısında yaklaşımınız nasıl oluyor?
—Si elles sont constructives je les acceptent volontiers même si ça peut me faire de la peine car cela peut m'aider à m'améliorer et à en faire bénéficier mes futurs clients . Je déteste décevoir et je fais mon possible pour satisfaire mes clients et pour ça j'accorde beaucoup d'importance à la communication avant – pendant et même après mariage.
-
—Fotoğrafçılığı ile ilgili yeni trendler var mı?
—Et bien quand on voit les premières photos de mariage de lareine Victoria et du prince Albert en 1840 à l'image des tableaux sans sourires, sans toucher et les photos d'aujourd'hui où les mariés s'embrassent, se regarde, se touche on distingue bien une différence. Je ne considère pas cela comme une mode, mais comme une histoire de temps et de génération.
-
—Müşteriler fotoğrafçı seçerken ne gibi kriterleri göz önünde bulundurmalıdırlar?
—Evidemment le style photographique doit leur plaire. Avant tout les images que les futurs mariés vont regarder doivent procurer des émotions. Un petit frisson, les yeux qui pétillent, les mariés doivent réussir à se projeter.
Ensuite le feeling et le partage des valeurs avec le photographe est primordial, c'est pourquoi je demande à m'entretenir avec les deux futurs mariés avant de réserver.
Et puis il y a le budget, qui est forcément à prendre en compte mais qui devrait être l'un des plus gros budget prévu pour avoir le choix.